Une exposition Internet des objets au CeBIT 2014

Une exposition Internet des objets au CeBIT 2014

Le CeBIT, le plus grand salon des technologies de l’information et des communications du monde, accueillera lors de sa prochaine édition du 10 au 14 mars 2014, une nouvelle exposition  sur l’Internet des objets, organisée en coopération avec l’IMC.

Utilisés de manière interchangeable, les termes IdO et communications de machine à machine (M2M) désignent des applications grâce auxquelles des ordinateurs et des capteurs échangent des données entre eux pour surveiller et contrôler des machines à distance. Ces appellations couvrent des applications de connectivité enrichies dans des domaines tels que les voitures connectées, la santé mobile, la sécurité des maisons, le réseau intelligent et la logistique mobile de la chaîne d’approvisionnement.

L’exposition inclura des démonstrations en direct de contrôle de la santé à domicile, de systèmes de gestion de flotte, de mètres intelligents pour les compagnies de gaz, de composants intégrés et de réseaux cellulaires dédiés à l’utilisation M2M.

Keith Kreisher, le directeur exécutif de l’IMC, International M2M Council, l’association commerciale créée en 2013 à Londres, ajoute :

« Les départements informatiques deviennent plus importants pour le déploiement de la technologie M2M et le salon CeBIT attire un très grand nombre de marchés verticaux cruciaux, comme les industries de l’automobile, de l’énergie et de la santé, ainsi que le secteur public »