Cessation de paiements de Mt. Gox

Les faits relatés par un document fuité dont nous vous faisions part il y a quelques jours sont officiellement confirmés.

Lors d’une conférence de presse au ministère de la justice à Tokyo, l’avocat de Mt. Gox a annoncé le dépôt de bilan.
La bourse d’échanges Mt.Gox, qui permet de changer des Bitcoins, contre des monnaies réelles comme le dollar ou l’euro, a bien été piratée en février.

Elle aurait perdu 750 000 bitcoins de ses clients et 100 000 bitcoins de ses fonds propres, pour une valeur totale de 475 millions de dollars (344 millions d’euros).
Les dettes de Mt. Gox s’élèvent à 6,5 milliards de yen (46,2 millions d’euros) contre des actifs de 3,84 milliards de yen (27,3 millions d’euros).

Mark Karpèles, le PDG de Mt. Gox, un jeune français qui aurait un QI de 190 (génie) a démissionné du conseil d’administration de la BitCoin Fondation. Il se serait contenté de s’excuser pendant la conférence de presse, ayant du mal à répondre aux questions des journalistes.

Mardi, Mt. Gox, qui au plus haut gérait 80 % des transactions Bitcoin, a cessé toutes les transactions, a fermé son site web et son compte Twitter.
Mt Gox va porter plainte contre X et chercher des fonds pour tenter de reprendre son activité.

mark-karpeles-protest-frap