300 millions d’utilisateurs pour LinkedIn

LinkedIn vient d’annoncer qu’elle a 300 millions d’utilisateurs, dont 100 millions aux États-Unis. Son but à terme est de toucher l’ensemble des 3,3 milliards d’hommes et de femmes de la main-d’œuvre globale.

En 2014, 50 % du traffic global devrait venir d’appareils mobiles.

La mesure standard du secteur, le nombre d’utilisateurs mensuel actifs est moins flatteuse : 187 millions au quatrième trimestre 2013. L’entreprise a donc du mal à maintenir l’attention de ses utilisateurs en dehors des mises à jour de cv.

Ce qui explique sa politique d’acquisition soutenue, avec SlideShare (partage de documents), Pulse (informations), de nouvelles fonctionnalités, comme les blogues des influenceurs (Bill Gates, Martha Stewart, …) et d’intégration dans Max OS X, .

Finalement, LinkedIn va lancer une version bêta de son site en chinois simplifié pour tenter de joindre les 140 millions de professionnels chinois.

Une infographie sur le site de LinkedIn, une utilisation ironiquement restrictive de SlideShare, fournit des détails supplémentaires tels que la proportion hommes/femmes (56 % / 44 %).