Microsoft Azure s’offre GreenButton

Microsoft vient d’annoncer le rachat de la société néo-zélandaise GreenButton, spécialisée dans la gestion des charges de travail intensives en calcul, comme pour l’analyse génomique ou les modèles financiers.

Ses services, connus pour la facilité d’utilisation et qui ne demandent pas de reprogrammation des logiciels existants, ne sont plus vendus pour de nouveaux clients, et ils seront intégrés à Microsoft Azure.

Greenbutton a été fondée en 2006 par des gens de l’équipe qui a bâti une infrastructure informatique haute performance pour Peter Jackson, qui en avait besoin pour les effets spéciaux de sa trilogie Le Seigneur des anneaux.

À l’origine, elle se spécialisait logiquement dans l’optimisation des tâches de rendu par lots, et avait comme clients notoires Pixar, la NASA et Boeing.

Dans un entretien au site AllThingsD en avril 2011 déjà, le directeur de Microsoft Azure de l’époque confiait, à propos de l’utilisation d’azure par ses clients : (NDE traduction du diligent)

« Nous voyons des entreprises utiliser des charges de travail intensives en calcul. Un exemple est une société nommée Greenbutton qui a créé un système de planification et de facturation pour l’informatique à hautes performances. »

La nouvelle filiale devrait rester en Nouvelle-Zélande.