L’action de King plonge à l’annonce des résultats du deuxième trimestre

-25 %. C’est la baisse de l’action de King.com après l’annonce des résultats du deuxième trimestre, en dépit de l’annonce simultanée d’un dividende spécial de 150 millions de dollars (112 millions d’euros). Les résultats sont en deçà des prévisions des analystes financiers.

Le créateur de Candy Crush Saga perd 1 milliard de capitalisation boursière. Le nombre d’utilisateurs actifs journalier diminue de 5 millions par rapport au premier trimestre.

Le nombre de joueurs sur Facebook a fortement diminué et King.com n’a pas réussi à le compenser  par suffisamment de nouveaux joueurs sur appareils mobiles.

Le chiffre d’affaires s’élève à 611 millions de dollars (458 millions d’euros), en hausse de 27 % en glissement annuel, mais en baisse de 2 % par rapport au premier trimestre.

Riccardo Zacconi, le PDG, revoie les prévisions 2014 à la baisse. Il insiste sur les marges EBITDA de 42 %.

Au final, King.com devra réussir la transition de son succès Candy Crush Sage sur sa suite Bubble Witch 2 Saga ou ses autres jeux, pour ne pas émuler Zynga, qui n’a jamais réussi à obtenir un deuxième succès après celui de Farmville.