Apple Retail Store Santa Monica

Pas d’interdiction de vente de produits Samsung aux États-Unis

La juge fédérale Lucy Koh vient de refuser pour la deuxième fois l’interdiction de vente des produits Samsung enfreignant certains brevets sur les smartphones d’Apple.

La première fois concernait une plainte déposée par Apple en 2011.

La deuxième demande d’Apple faisait suite aux délibérations d’un jury en mai, trouvant les deux entreprises coupables d’enfreindre des brevets.

La limitation de l’interdiction à certains vieux modèles de smartphones Samsung n’aura pas convaincu Lucy Koh.

Les deux entreprises se disputent âprement sur le marché des smartphones, dont elles représentent plus de 90 % des profits.

Toutefois, après des années de guerre judiciaire, les deux entreprises ont accepté d’arrêter toutes les procédures en cours concernant l’une l’autre en dehors des États-Unis, et notamment en Allemagne, Australie, Corée du Sud, France, Japon, Pays Bas et Royaume Uni.

Samsung a toujours été le premier fournisseur de composants pour les iPhones, même si Apple a cherché agressivement d’autres fournisseurs de remplacement ces dernières années.

Ce revers judiciaire d’Apple est atténué par les excellentes ventes d’iPhone. Apple annonçait en juillet qu’elle avait vendu 35 millions de smartphones au second trimestre, une hausse de 13 % qui s’est traduite par une hausse de 12 % des bénéfices.