Apple aimerait pouvoir nous en dire plus sur son événement du 9 septembre

Apple a lancé des invitations aux journalistes pour un événement qui se déroulera le 9 septembre prochain à Cupertino, Californie.

Sur le carton, on peut lire :

« Wish we could say more. »

Mais tout le monde attend qu’Apple lance la sixième génération d’iPhones ainsi qu’un bracelet ou une montre connectée.

Depuis la mort de Steve Jobs, il y a 3 ans, aucun nouveau type de produit n’a été lancé par son successeur, Tim Cook, à qui on a reproché un manque d’innovation.

De même que les iPhones ont largement profité du succès phénoménal des lecteurs audio iPods, Apple parie que ses objets connectés vont profiter du succès des iPhones.

Les objets connectés actuels nécessitent pour la plupart un smartphone pour exploiter leur potentiel. Les ventes de l’un pousseraient probablement les ventes de l’autre.

A priori, il devrait s’agir d’une montre.

D’après les observateurs de longue date, le choix du lieu, le Flint Center for the Performing Arts, montre que l’entreprise espère franchir une étape capitale.
Deux produits seulement y ont été dévoilés : le Macintosh en 1984 et l’iMac presque 15 ans plus tards.

Pour autant, d’un point de vue strictement financier, les objets connectés auront, à court terme, un impact mineur sur les comptes d’Apple.

La firme est devenue tellement grande, avec un chiffre d’affaires attendu de 180 milliards de dollars cette année, que la vente de 30 millions d’objets à 300 $ (un prix considérable), ne rapporterait « que » 9 milliards de dollars, soit 5 % du chiffre d’affaires actuel.