L’inscription au Dev Center est désormais à vie

Dev Center : inscription à vie

Microsoft vient d’annoncer de nouvelles mesures pour faciliter le développement pour Windows et pour Windows Phone.

Désormais, une inscription unique permettra de soumettre des applications tant pour le Windows Store que pour le Windows Phone Store.

Jusqu’à présent, après avoir payé des frais d’inscription de 19 €, les développeurs devaient payer un abonnement annuel à partir de la seconde année.

Désormais, il n’y aura plus de frais de renouvellement : l’inscription est à vie.

C’est une excellente nouvelle pour les 600 000 développeurs déjà inscrits comme pour les futurs adhérents.

 

Dev Center Benefits Program

Parallèlement, Microsoft lance un programme d’avantages à trois niveaux pour les adhérents du centre de développement. :

Explorer. Permet de démarrer rapidement avec des conseils en design et en architecture, et du consulting d’un expert Microsoft, des cartes cadeaux, voire la suppression des frais d’inscription ;

Expert. Permet d’atteindre plus d’utilisateurs avec des impressions publicitaires gratuites, des contrats d’édition et un accès gratuit à des logiciels Microsoft ;

Master. Support prioritaire, accès en avance aux nouvelles plates-formes Windows, promotion dans le store.

Le programme est ouvert à tous les développeurs Windows inscrits, ainsi que tous les développeurs d’autres plates-formes souhaitant porter leurs applications sur Windows ou Windows Phone.

Les développeurs passent d’Explorer à Expert, et d’Expert à Master à mesure que leurs applications deviennent plus populaires : en téléchargement, en évaluation moyenne et en ventes.

 

Gagner plus

Enfin, Microsoft annonce des améliorations publicitaires qui devraient se traduire par des revenus plus élevés pour les développeurs :

– Analyses personnalisées du pubCenter que les développeurs peuvent mettre à profit pour analyser les rentrées publicitaires par marché ;

– Une meilleure adéquation des publicités aux applis qui aurait permis d’augmenter les revenus de 50 % ;

– Accélération des paiements. Une fois atteint le seuil minimal de paiement, les développeurs recevront l’argent plus vite ;

– Possibilité d’utiliser le Microsoft Advertising Exchange (MAX) pour promouvoir les applications Windows Phone et Windows sur toutes les plates-formes Microsoft : Web, Skype, Outlook.com, MSN, et bien sûr publicité dans les applications.