Microsoft lance une alternative au Chromecast

Microsoft vient d’annoncer le Microsoft Wireless Display Adapter, qui est disponible en prévente en Amérique du nord et sera disponible à la vente en octobre pour 59,99 $.

Aucune date de commercialisation en Europe n’a été mentionnée.

 

Le Microsoft Wireless Display Adapter se présente sous la forme d’un dongle qui se branche à la fois sur la prise HDMI et sur la prise USB d’un téléviseur, d’un moniteur ou d’un projecteur :

other_wda_otherviews01

 

Compatible avec tous les appareils supportant la norme Miracast, il permet de partager l’écran d’un téléphone, d’une tablette ou d’un ordinateur sur la télévision, le moniteur ou le projecteur haute définition.

 

Ce qui peut être utile tant d’un point de vue professionnel pour partager une présentation, un tableau Excel ou autre avec un auditoire, qu’au plan personnel, avec le lancement d’un diaporama ou la diffusion en flux d’un film.

 

À la différence du Chromecast de Google, qui va diffuser en flux un continu d’origine Internet, le Microsoft Wireless Display Adapter diffuse directement un contenu stocké sur, ou diffusé depuis un appareil local, sans passer par Internet. Même si l’utilisateur peut aussi parfaitement utiliser une diffusion en continu d’Internet sur son terminal, comme par exemple Netflix.

Notons qu’il suffit à un appareil de supporter la norme Miracast pour fonctionner avec l’adaptateur. L’adaptateur s’accommodera parfaitement de terminaux Android 4.2.1 et supérieur.