Photo: Joe Shlabotnik. Retouche: Le Diligent

Microsoft va ouvrir un magasin sur la cinquième avenue

Microsoft a confirmé l’ouverture d’un magasin au 677 Fifth Avenue de New York, en remplacement du magasin Fendi.

Le projet aurait débuté il y a cinq ans, et le magasin devrait ouvrir en 2015.

« En tant que magasin phare, il servira de pièce maîtresse à l’expérience dans les Microsoft Stores. » confie David Porter, le vice président en charge des magasins.

« C’est un but que nous avions dès le premier jour, nous attendions juste le bon emplacement. Et maintenant, nous l’avons. »

 

La cinquième avenue est à New York ce que les Champs Elysées sont à Paris.

Elle abrite des magasins prestigieux qui sont fréquentés par une clientèle internationale, et contribuent à la notoriété de leurs marques.

À un prix moyen de location astronomique : 2 750 $ par pied carré, soit plus de 23 300 € par mètre carré par an.

 

Depuis quelques années, Microsoft suit la stratégie de distribution d’Apple en cherchant de plus en plus à contrôler la relation avec le client.
Microsoft a ouvert plus de 100 magasins aux États-Unis et au Canada depuis le 22 octobre 2009, date d’ouverture de son premier magasin, et 80 % des Américains vivent à moins de 20 miles (32 km) d’un Microsoft Store.

En comparaison, Apple a 250 Apple Stores aux États-Unis et de nombreux autres à l’international.

En plus des assortiments usuels dans les Microsoft Stores, comme des PC, des tablettes, des smartphones, des Xbox et des périphériques, et des services clients et des services techniques, le magasin de la cinquième avenue aura un ‘espace expérientiel’.

 

Microsoft Store, Boston