Photo: Stephan Daub, SAP

SAP revoit ses perspectives à la baisse

Le leader mondial des logiciels d’entreprise SAP revoit ses prévisions pour l’année 2014 à la baisse.

Lors de la publication des résultats du 3e trimestre, l’entreprise basée à Walldorf en Allemagne, qui prévoyait précédemment un bénéfice d’exploitation entre 5,8 et 6 milliards d’euros, table désormais sur un bénéfice d’exploitation de 5,6 à 5,8 milliards d’euros.

SAP explique cette baisse par l’accélération de l’adoption de ses solutions Cloud, au détriment de ses activités traditionnelles de vente de licences et de support pour ses logiciels.

Au 3e trimestre, le chiffre d’affaires s’élève à 4,2 milliards d’euros, en hausse de 5 % en glissement annuel, tout comme les bénéfices d’exploitation qui montent à 1,3 milliard d’euros.

Les ventes d’abonnements et de support Cloud grimpent de 41 % à 278 millions d’euros. D’après SAP, l’entreprise serait la société Cloud d’envergure (i.e plus d’un milliard de revenus annuels) à la croissance la plus élevée. Le chiffre d’affaires annualisé du Cloud de SAP s’élève à 1,3 milliard d’euros.

Les revenus du Cloud sont généralement considérés comme avantageux car ils sont récurrents.

Le PDG Bill McDermott note :

 » Nous accélérons notre transition vers le Cloud avec plus de 40 % de croissance. SAP est la compagnie Cloud propulsée par SAP HANA qui aide ses clients à travailler simplement, avec 44 millions d’utilisateurs et le plus grand réseau d’affaires du monde. Nous poussons l’engagement de prochaine génération des clients avec la croissance à triple chiffre de notre plate-forme de commerce électronique omni-canal. L’étendue de notre portefeuille dans le Cloud, notre taille globale et notre expertise dans le domaine sont les fondements qui nous distinguent sur le marché. Avec SAP HANA et le réseau d’entreprise, SAP continuera de façonner l’avenir de l’industrie du logiciel d’entreprise. « 

 

Traductions : Le Diligent