Google investit dans Magic Leap

Magic Leap, une start-up à l’activité secrète et qui ne semble avoir ni produit ni revenus, avait levé 50 millions de dollars lors du tour A de financement en février 2014.

Lundi, elle a finalisé (PDF) son tour B de financement pour 542 millions de dollars (427 millions d’euros), mené par Google et avec la participation de Qualcomm Ventures, Legendary Entertainment, KKR, Vulcan Capital, Kleiner Perkins Caufield & Byers, Andreessen Horowitz et Obvious Ventures.

Sunder Pichai, le vice-président de Google en charge d’Android et Chrome, rejoint le Conseil d’administration.

Rony Abovitz, le fondateur et PDG de Magic Leap, note:

« Nous sommes heureux et honorés d’avoir un groupe aussi extraordinaire d’investisseurs pour nous aider à apporter notre vision et nos produits au monde. Magic Leap va au-delà de la perception actuelle de l’informatique mobile, de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle. Nous transcendons les trois et allons révolutionner la façon dont les gens communiquent, achètent, apprennent, partagent et jouent. »

Il est difficile concrètement de savoir à quoi l’entreprise travaille. Les vidéos sur le site montrent une réalité augmenté qui n’a rien d’extraordinaire, sauf si elle s’intègre parfaitement en trois dimensions dans le quotidien.

 

Traductions: Le Diligent