YouTube: abonnements et 60 ips

Abonnements payant

Lors de la conférence Code/Mobile, Susan Wojcicki, PDG de YouTube, a annoncé que l’entreprise envisageait d’offrir une alternative à la publicité.

L’utilisateur achèterait un abonnement et pourrait profiter des vidéos sans publicité.

Les producteurs de contenu, peuvent rendre leurs chaînes payantes depuis 2013, mais l’option n’est pas vraiment promue par YouTube.

Alors que YouTube a généré 5,67 milliards de dollars de publicité en 2013 d’après eMarketer, de nombreux partenaire YouTube ne seraient pas satisfaits des revenus qui leur reviennent et envisageraient de quitter la plate-forme.

Il semblerait que Wojcicki soit prête à leur offrir un pourcentage plus grand des revenus, voir un chèque, mais au cas par cas en fonction de leur importance pour YouTube.

 

60 images par seconde

En juin, YouTube annonçait travailler sur le support des vidéos à fort taux de rafraîchissement :

En effet, la plupart des vidéos YouTube ont 24 images par seconde (comme au cinéma) quand la plupart des écrans d’ordinateurs ont une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz.

Aujourd’hui, c’est chose faite, ce qui réjouira les amateurs de jeux et les amateurs de vidéos comportant beaucoup de mouvements.

Pour l’instant, cette vitesse est limitée aux vidéos de résolution 720p ou 1080p, et ne fonctionne pas sur tous les navigateurs.