Coucher de soleil sur Seattle par Howard Ignatius

Apple ouvre un bureau à Seattle

La plupart des entreprises de haute technologie finissent par ouvrir des bureaux à Seattle, fief de Microsoft, afin de profiter des très nombreux talents : de Google à Facebook en passant par Oracle ou HP.

La firme californienne Apple a confirmé y avoir ouvert son premier bureau d’ingénierie situé dans le nord ouest des États-Unis.

Comme à son habitude, Apple n’a pas souhaité fournir plus de détails.

Une recherche sur LinkedIn montre qu’au moins 30 ingénieurs y travaillent déjà. Les premiers employés sont issus d’Union Bay Networks, une start-up qui travaille sur le cloud, et qui a probablement été rachetée par Apple. Interrogé par Geekwire, le PDG d’Union Bay, Tom Hull, n’a pas souhaité confirmer ou infirmer le rachat de sa société par Apple.

Le cofondateur d’Union Bay, Benn Bollay, désormais Manager chez Apple, avait publié une offre d’emploi qui comportait la mention suivante (effacée depuis) :

« Avez vous toujours souhaité travailler chez Apple, mais sans habiter en Californie? »

Le bureau de Seattle est:

« à la recherche d’ingénieurs pluridisciplinaires talentueux pour concevoir et développer les services d’infrastructure de base et les environnements de chaque expérience client en ligne de iCloud à iTunes »