La première mise à jour d’OS X Yosemite ne résout pas tous les problèmes

Le 16 octobre 2014, Apple lançait officiellement la dernière version de son système d’exploitation OS X, 10.10, nom de code ‘Yosemite’, avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités.

Comme toute nouvelle version elle apportait son lot de bogues.

Lundi, Apple publiait le premier correctif, Yosemite 10.10.1, qui devait corriger notamment des problèmes de Wi-Fi, un gros problème pour ses utilisateurs. Et aussi des difficultés de connexion à Microsoft Exchange, un centre de notification qui change sa configuration, les sauvegardes Time Machine qui disparaissent, des mises à jour qui n’apparaissent pas dans le Mac App Store ou l’impossibilité de se connecter à distance.

Officiellement, Apple n’avait jamais reconnu les problèmes de Wi-Fi, malgré les milliers d’articles d’utilisateurs à ce sujet dans le forum officiel de support technique, vus par plusieurs centaines de milliers de personnes.

Et il semblerait que malheureusement, les problèmes de Wi-Fi ne soient pas corrigés par la mise à jour. avec des déconnexions régulières, voire un arrêt total. Et pour certains qui retrouvent une connexion fixe, des débits très inférieurs à ce qu’ils étaient auparavant.

Il faudra donc attendre un prochain correctif pour une solution plus universelle.