Amazon lancerait son propre prestataire de voyages

Skift, qui se présente comme la plus grande plate-forme d’information et de marketing de l’industrie du voyage, affirme qu’ Amazon va bientôt lancer son propre prestataire de voyage.

Elle pourrait dès le premier janvier 2015 proposer de réserver dans des hôtels indépendants de quelques grandes villes américaines, dont Los Angeles, New York et Seattle.

Les hôtels paieraient une commission standard de 15 % à Amazon sur les réservations prépayées. Ils recevraient confirmation des réservations par courriel, et mettraient à jour leur calendrier et leurs tarifs sur l’extranet Amazon.

Amazon aurait utilisé TripAdvisor pour sélectionner quelques hôtels par destination.

À la différence de sites comme Bookings.com, Amazon paierait les hôtels en deux acomptes, quand la plupart des sites perçoivent une commission sur la réservation payée directement à l’hôtelier. Et le système extranet semble peu évolué pour le père du cloud.

Toutefois, Amazon a pris soin d’occuper une niche : celle des hôtels indépendants, souvent oubliés par les ténors de l’industrie comme Kayak.

Il se pourrait que ce développement soit un mouvement défensif contre Alibaba, qui vient de relancer son activité de voyage sous le nom Alitrip.