Les cinq start-up d’Orange Fab France saison 2

Orange Fab France est un programme accélérateur de trois mois, ouvert aux start-up ayant déjà un service ou un produit à proposer, dans des domaines liés aux activités du premier opérateur télécoms français, comme les objets connectés, le très haut débit le Cloud ou les paiements mobiles.

Il aide au développement des start-up en leur donnant une visibilité auprès de clients et d’investisseurs, en proposant des jours avec des conseillers, des cours magistraux, et des financements.

Hier, lors du Démo Day de la saison 2, qui s’est tenu à Paris, les cinq start-up sélectionnées ont pu se présenter devant des entrepreneurs, des investisseurs et des journalistes.

CardioLogs développe des solutions d’aide au diagnostic médical, notamment l’interprétation automatique d’électrocardiogrammes grâce à une technologie de valorisation de données massives. Elle facilite ainsi le diagnostic pour des médecins généralistes des troubles cardiovasculaires, première cause de mortalité dans le monde.

Telegrafik propose des systèmes d’alerte innovants pour les personnes âgées ou fragilisées vivant seules à leur domicile, otono-me. Cinq capteurs sont installés dans le logement des personnes. Lorsqu’une anomalie d’activité est détectée, une alerte est automatiquement envoyée par SMS aux proches/aidants ou vers un plateau d’assistance.

My Theme Park Box commercialise une solution de suivi pour ne plus jamais perdre son enfant dans un parc d’attractions. Il se compose d’une radiobalise et d’une appli smartphone qui permet de savoir à quelle distance se trouve son enfant et d’être alerté s’il s’éloigne au-delà d’une distance de sécurité. La solution pourra être achetée, ou louée à la journée.

Reminiz crée un service de reconnaissance faciale qui permet d »identifier le visage de n’importe quelle célébrité photographiée avec un smartphone. une tablette ou capturée sur une smart-tv, et d’obtenir sans effort toutes les informations pour chacune d’entre elles ; biographie, filmographie, actualité, et d’accéder directement à des services de VoD, de musique ou même de ticketing.

SmartPlace permet aux TPE de sauvegarder, partager et exploiter très simplement toutes les informations recueillies lors des interactions avec leurs clients ; comme les devis, les factures ou les activités.