Oracle s’offre Datalogix

Oracle, l’un des leaders des solutions logicielles et cloud pour les entreprises, annonce le rachat du marketeur numérique Datalogix, qui doit être approuvé par les organismes de régulation compétents.

Datalogix connecte les données sur les achats hors ligne au marketing numérique pour améliorer le ciblage et mesurer l’impact sur les ventes. C’est d’autant plus important que même si de plus en plus de temps est consacré aux activités en ligne, 93 % des achats de consommateurs sont toujours effectués hors ligne.

Datalogix collecte des informations sur les 2 000 milliards de dollars d’achat de 90 % des foyers américains à l’aide de 1 500 partenariats pour les données.

82 % des agences publicitaires américaines et 7 des 8 plus grands éditeurs numériques utilisent Datalogix, qui a des clients comme Ahold (chaîne de supermarchés), Ford, Kraft, Lenovo et Twitter.

L’entreprise collecte ainsi les informations sur 99 % des ventes de voitures aux États-Unis, dix milliards de transactions dans les commerces et 7 000 marques de produits de grande consommation.

Oracle veut intégrer Datalogix dans son offre de données en tant que service (data cloud), en combinant ses informations à celles de Bluekai, un spécialiste des données marketing acquis en avril 2014, et qui a des données propriétaires sur plus de 700 millions de consommateurs dans le monde.

En combinant autant d’identifiants que possibles, comme les cookies, les identifiants mobiles, postaux, de box, de courriels, d’enregistrement sur les sites, Oracle ambitionne d’identifier les consommateurs et les prospects sur n’importe quelle plateforme : Internet, mobile, télévision. Et de fournir les données pour mieux les comprendre : données de comportement de Bluekai, données de ventes de Datalogix, et ce que les consommateurs disent sur les réseaux sociaux.

Les clients seront alors en mesure de cibler les consommateurs, de personnaliser leurs offres et services, et de mesurer l’impact de leurs campagnes avec les cinq cloud Oracle : Commerce, Social, Marketing, Sales et Service.

Une vision fort séduisante pour les entreprises, mais qui pourrait effrayer les consommateurs attentifs au respect de leur vie privée.