Lancement d’Office pour Android et d’Outlook pour iOS et Android

Office pour Android

Alors que les utilisateurs de Windows devront attendre Windows 10 pour bénéficier d’une version d’Office optimisée pour le toucher, Microsoft annonce la disponibilité de sa suite bureautique pour Android : Word, PowerPoint et Excel.

Ce lancement fait suite à la préversion de ces applications, téléchargées plus de 250 000 fois dans 110 pays.

La configuration minimale est une tablette avec un écran de 7 pouces ou plus, avec un processeur ARM et 1 Go de mémoire vive, avec la version KitKat (4.4) d’Android. Une version pour les processeurs Intel devrait être disponible d’ici un trimestre.

La version de base est gratuite pour une utilisation personnelle. L’utilisation sur une tablette de plus de 10,1 pouces, tout comme la version premium, nécessitent un abonnement Office 365 adéquat.

Pour une utilisation commerciale, il faut aussi souscrire un abonnement Office 365.

 

Outlook pour Android et iOS

Simultanément, Microsoft a annoncé la disponibilité d’une de son client de messagerie Outlook pour les smartphones et les tablettes iOS (iPhone et iPad), et d’une préversion pour les appareils Android.

Une attention particulière est portée sur une productivité maximum en dépit d’écrans de taille limitée, en facilitant la séparation des courriels importants des autres, et en proposant des actions de base comme l’effacement, l’archivage le déplacement ou la planification d’un balayage du doigt.

L’intégration du calendrier et de la messagerie facilite la gestion des rendez-vous. Il est par exemple aisé de proposer trois plages horaires pour fixer un rendez-vous.

L’envoi de pièces jointes est facilité, et mieux encore l’utilisation d’hyperliens vers des services de stockage cloud comme OneDrive ou DropBox est intégrée, ce qui évite les boîtes aux lettres pleines, et les limitations placées par les entreprises des clients sur la taille des messages reçus.

Les versions pour tablettes proposent des fonctionnalités additionnelles pour tirer parti des écrans plus grands, comme des vues à deux volets ou l’Aperçu de pièces jointes.