Les 7 start-up d’Orange Fab USA Saison 4

Orange Fab USA est un programme accélérateur de trois mois à San Francisco, ouvert aux start-up ayant déjà un service ou un produit à proposer, dans des domaines liés aux activités du premier opérateur télécoms français, comme les objets connectés, le très haut débit le Cloud ou les paiements mobiles.

Il aide au développement des start-up cherchant la croissance ou voulant étendre leur distribution en leur donnant une visibilité auprès de clients et d’investisseurs, en proposant des jours avec des conseillers et des cours magistraux. Les start-up pourront aussi accéder aux locaux d’Orange Silicon Valley à San Francisco et à un financement de 20 000 $.

Le programme se terminera par une journée de démonstrations le premier juin 2015.

Les sept entreprises sélectionnées sont :

 

Ersatz Labs est une plateforme Web d’apprentissage statistique qui donne un accès à des outils d’analyse de données et héberge les capacités de calculs sur GPU.

Iunu a développé une technologie d’éclairage qui révolutionne l’horticulture d’intérieur en optimisant la distribution de la lumière sur l’ensemble du spectre lumineux utile à la photosynthèse.

Ivee est un réveil intelligent à commande vocale pour obtenir des informations et pour contrôler la maison connectée. Ce dernier intègre les technologies Nest, Hue, WeMo, SmartThings, Staples Connect, Spotify et bien d’autres.

MxHero sauvegarde automatiquement les pièces jointes des courriels dans le cloud de l’entreprise.

OwnerListens permet aux clients d’un commerce de contacter directement les gérants par SMS.

Syntonic permet aux opérateurs d’offrir du contenu sponsorisé en plus des forfaits de données.

TubeScience propose une plateforme d’analyse de données massives qui optimise et aide à la création de campagnes vidéos sur YouTube.

 

Ces start-up pourront profiter d’opportunités de développement et de distribution avec Fab Force, un groupe d’entreprises partenaires : Fnac, Hilton, Leroy Merlin, LG, Moët Hennessy, Safran/Morpho et Visa. Le groupe accueille pour la saison 4 trois nouveaux partenaires : Airbus, Axa, et Total SA.