Office pour Mac 2016 est disponible en préversion

Office, une des suites d’applications vedette sur Mac, n’avait pas été mise à jour depuis 2011 – une éternité pour un logiciel.

Les utilisateurs de Mac n’auront plus que quelques mois à attendre la nouvelle version, Office 2016 pour Mac, prévue mi-2015.

S’ils utilisent la version Yosemite 10.10 de Mac OS X, ils peuvent dès aujourd’hui en tester gratuitement la préversion en la téléchargeant ici. On peut parfaitement installer la préversion sur un ordinateur avec Office pour Mac 2011, et utiliser les deux versions simultanément.

Les trois points forts de la version 2016 sont:

– la parité des fonctionnalités avec Office 2013 pour Windows, y compris de l’interface graphique avec la mise à jour du ruban et les panneaux pour les tâches; Excel par exemple, supporte l’ensemble des fonctions d’Excel pour Windows, ce qui facilite le partage de fichiers entre les deux plateformes, ainsi que des améliorations comme l’auto complétion et

– le support de nombreuses spécificités Mac, comme les écrans rétina, la prise en charge de l’affichage plein écran, et même les rebonds en fin de défilement;

– l’intégration du Cloud, avec le support des services de stockage OneDrive, OneDrive Entreprise et SharePoint et la collaboration de plusieurs personnes sur un même document et ses révisions, en quasi temps réel.