Twitter facilite l’utilisation des messages privés

Il est désormais possible, à l’aide d’une option de configuration, d’accepter des messages privés de personnes dont on ne suit pas les tweets. Il est aussi possible de répondre directement à une personne qui ne vous suit pas.

Twitter améliore les fonctionnalités de messagerie depuis des mois : possibilité de partager des tweets par messagerie privée depuis novembre 2014, possibilité d’envoyer des messages à un groupe et d’envoyer des messages vidéos en janvier 2015.

Pour rappeler l’existence des messages privés, Twitter rajoutera un bouton Message privé dans les profils sur ses applications mobiles.

Twitter offre aussi une option pour bloquer les messages privés non désirés.

Twitter cherche probablement à garder ses 288 millions d’utilisateurs au moment où les messageries mobiles sont en plein essor, notamment WhatsApp avec 800 millions d’utilisateurs, et SnapChat avec 200 millions.

Twitter est rarement utilisé en tant que messagerie, car le risque de croire envoyer un message privé pour avoir en fait envoyé un tweet public n’est pas anodin, et peut avoir des répercussions désastreuses.