Apple confirme l’acquisition de Coherent Navigation

MacRumors avait annoncé dimanche qu’Apple avait racheté la start-up Coherent Navigation.

Apple vient de le confirmer, en envoyant son courriel standard au New York Times : *

« Apple achète de temps en temps des entreprises technologiques plus petites, et nous ne discutons généralement pas de nos objectifs et de nos plans. »

La start-up fondée par des ingénieurs de Stanford et de Cornell en 2008, est spécialisée dans les solutions de géolocalisation. Elle travaille sur un système ‘High Integrity GPS‘, iGPS, qui combine les informations traditionnelles des satellites GPS à celles de satellites basse orbite d’Iridium pour offrir une précision et une réception bien plus élevée que les systèmes GPS traditionnels.

On ne sait pas si Apple travaille sur un produit ou un service particulier, ou si l’entreprise souhaite simplement améliorer ses services de cartographie et de géolocalisation, pour diminuer sa dépendance à Google Maps. Le directeur de Coherent Navigation fait désormais partie de la division cartographie d’Apple.

La géolocalisation et la cartographie sont devenues des enjeux essentiels, car ils sont ancrés dans le quotidien. En ce moment, un consortium de fabricants allemands de voitures, et Uber, se battent pour racheter sa filiale HERE à Nokia.

 

* Traductions: Le Diligent