Box for Office facilite la collaboration dans le nuage avec Microsoft Office

Les documents Microsoft Office sont les fichiers les plus populaires dans le service de stockage cloud Box : il y en a plus d’un milliard, et des millions sont  ajoutés tous les jours.

Aujourd’hui, Box annonce un nouveau service, Box for Office, qui améliore encore l’intégration avec Office.

Et notamment Office Online. Les utilisateurs pourront désormais rechercher, ouvrir, éditer et même créer des documents Office directement de Box, avec l’aide d’Office Online, la version Web (limitée) des applications Microsoft Office 365 pour le PC, le Mac, Windows Phone, iOS ou Android.

Dans la mesure où Office Online suffit pour les besoins d’un document, la solution de Box supprime le besoin de télécharger et de téléverser le document à partir d’un poste de travail, éliminant ainsi un risque de sécurité potentiel.

Un avantage supplémentaire est qu’il suffit d’avoir un périphérique avec un navigateur Web, par exemple un PC Linux ou une tablette, pour travailler sur un document Office Online.

Un utilisateur gratuit de Box n’a rien besoin d’autre. Les utilisateurs ‘Entreprise’ de Box devront disposer d’un compte Office 365.

En revanche, pour utiliser toutes les fonctionnalités avancées de Box for Office, comme la sauvegarde dans Box des pièces jointes d’Outlook, ou la création de liens partagés et l’attribution des permissions à partir d’une application Office, il faudra au minimum un PC avec Windows 7 et Office 2010.