Windows 10 serait distribué aux fabricants de PC cette semaine

D’après plusieurs sources concordantes, Microsoft finaliserait Windows 10 RTM (Release To Manufacturers) cette semaine, et l’enverrait aussi tôt à ses partenaires OEM.

C’est la version qui sera utilisée par les fabricants de PC pour être pré installée sur leurs nouveaux ordinateurs.

Une mise à jour avec des corrections additionnelles de bogues sera très probablement disponible le 29 juillet pour les installations RTM.

Les fabricants pourront vendre leurs matériels équipés de Windows 10 dès le 29 juillet.

 

C’est aussi à cette date que les cinq millions de testeurs du programme Windows Insider seront les premiers à pouvoir mettre à jour leurs installations vers Windows 10.

La version la plus récente de Windows 10 pour ces initiés, build 10162, est disponible au téléchargement depuis quelques heures.

 

C’est la première fois que Microsoft va si vite pour sortir une version de son système d’exploitation. D’habitude, les fabricants de PC avaient plusieurs mois pour se préparer entre la sortie de la version RTM et la disponibilité générale de Windows.

Ce qui s’explique d’une part par le changement de modèle d’affaires : Windows 10 serait la dernière version traditionnelle de Windows, Windows devenant un service.

 

Et d’autre part, il s’agit d’être prêt pour les achats de la rentrée scolaire, une des plus fortes saisons de vente d’ordinateurs. Cette période commence en juillet.