Samsung dévoile les Galaxy S6 Edge+ et Note 5

Samsung avait annoncé lors de la conférence téléphonique suivant la publication des résultats du dernier trimestre qu’elle avancerait la sortie de ses prochains modèles de smartphones pour tenter d’endiguer la baisse des ventes.

C’est chose faite, avec la présentation des Galaxy S6 Edge+ et Note 5.

On pourra précommander le premier dès le 21 août en France.

Il s’agit d’une version agrandie du Galaxy S6 Edge : la diagonale d’écran passe de 5,1 à 5,7 pouces, la mémoire vive à 4 Go. Pour profiter de l’écran incurvé sur les côtés, l’application Etiquedge permet d’accéder rapidement aux applications et contacts favoris.

Le Galaxy Note 5 est le nouveau porte-étendard de la gamme des phablettes, et ressemble à la synthèse du Galaxy Note 4 et du S6, dont il reprend le design et les matériaux de fabrication, ainsi que l’écran Super AMOLED d’une définition de 2 560 x 1440, la caméra avant f/1,9 d’une résolution de 16 mégapixels, la batterie 3 000 mAh à charge rapide, avec ou sans fil, et un processeur octo-coeur 64 bits.

Ces emprunts au S6 ont quelques contreparties négatives : Le Note 5 n’est plus étanche, le lecteur de carte microSD a disparu et la batterie, d’une capacité légèrement inférieure à celle du Note 4, n’est plus amovible.

Le stylet emblématique de la gamme Note, gagne en longueur, et Samsung affirme qu’il a une meilleure sensibilité à la pression et qu’il écrit mieux.

 

Le géant coréen en profite pour annoncer le lancement de son système de paiement mobile, Samsung Pay, le 20 août en Corée du Sud, et le 28 septembre aux États-Unis. Aucune date n’a été donnée pour l’Europe.