Windows 10 sur 75 millions de PC un mois après son lancement

Windows 10 a été lancé le 29 juillet 2015. Pour la première fois, tout le monde n’a pas reçu la mise à jour dès le premier jour, mais par vagues successives au cours des jours qui ont suivi avec un nombre limité de mises à jour distribuées chaque jour automatiquement.

Alternativement, les utilisateurs au courant et ne souhaitant pas attendre pouvaient télécharger une image du média de mise à jour et la graver sur DVD ou clé USB.

En 24 heures, 14 millions de PC avaient été mis à jour.

Aujourd’hui, Yusuf Mehdi, le vice-président du marketing de la division Windows and Devices, nous apprend qu’un mois après, Windows 10 est installé sur 75 millions de PC et de tablettes de 90 000 modèles différents, dans 192 pays, soit la quasi-totalité du globe.

C’est bien mieux que Windows 8, qui comptait 40 millions de licences vendues un mois après son lancement. Ce qui peut notamment s’expliquer par la gratuité de la mise à jour pour les appareils équipés de Windows 7, 8 et 8.1.

 

Pour l’anecdote, Mehdi nous informe que 122 années de jeux vidéo ont déjà été diffusées en continu de la Xbox One à un appareil Windows 10, et que Cortana a déjà dit une blague à 500 000 personnes.