Uber embauche Miller et Valasek pour améliorer la sécurité de son service

Uber vient d’annoncer le recrutement de deux chercheurs en sécurité, Charlie Miller de Twitter et Chris Valasek d’IOActive.

 

 

Si ces deux noms vous semblent familiers, c’est que la paire a fait forte impression en présentant les résultats de leurs recherches sur le piratage et le contrôle de voitures à distance lors du Black Hat USA 2015.

Ils ont démontré qu’on pouvait pirater de nombreux modèles de voiture à l’aide d’un simple ordinateur, de n’importe où dans le monde, relié à un réseau cellulaire.

Fiat Chrysler Automobiles annonçait alors le rappel de 1,4 million d’automobiles afin de les sécuriser contre ce type d’attaque.

 

Ils rejoignent l’Advanced Technologies Center d’Uber, ouvert en février dernier à Pittsburgh, à coup de débauchages massifs d’expert de l’université Carnegie Mellon, laissant son département de robotique exsangue.

Si Uber exploite des conducteurs indépendants pour son service de VTC, l’entreprise n’a jamais caché son souhait de les éliminer de l’équation au plus vite en utilisant des voitures autonomes.

Uber vient de conclure un partenariat avec l’université de l’Arizona pour financer la recherche sur la cartographie et les technologies pour les voitures autonomes.