Premier week-end record de ventes pour les iPhone 6s et iPhone 6s Plus

Apple confirme le nouveau record de vente de sa dernière génération de smartphones, les iPhone 6s et iPhone 6s Plus, lors de leur premier week-end de disponibilité, avec 13 millions d’unités écoulées.

Apple avait déjà informé plusieurs médias américains avant le début du week-end qu’elle était en passe de battre ce record, datant du lancement de la génération précédente, de 10 millions d’unités. Pour ce calcul, Apple compte les préventes.

Il était logique que le record soit battu, car c’est la première fois qu’un nouvel iPhone est lancé simultanément en Chine, qui est devenu le premier marché d’Apple pour les smartphones cette année.

Ces ventes vont rassurer les analystes financiers: l’iPhone contribuait pour les deux tiers au chiffre d’affaires d’Apple au dernier trimestre.

Il est encore trop tôt pour savoir si les nouveautés de la dernière génération seront suffisantes pour inciter les clients à acheter un iPhone 6s ou 6s Plus. Ces derniers sont plus lourds et plus épais que leurs prédécesseurs, et ont une batterie de moindre capacité, pour accueillir un écrans 3D Touch, un processeur plus puissant, des caméras avant et arrière de meilleur définition ( respectivement 5 et 12 mégapixels). L’utilisation d’un alliage ‘aluminium 7000’ devrait éviter tout bendgate. Un nouveau coloris ‘Or rose’ pourrait séduire les acheteurs potentiels.