Magic Leap aurait conclu son troisième tour de financement avec Alibaba

La start-up de réalité augmentée Magic Leap, qui a déjà levé plus de 500 millions de dollars de financement de Google et d’autres investisseurs, aurait, selon la rumeur, conclu son troisième tour de financement – Series C.

Le nouvel investisseur principal du tour serait Alibaba, dont le PDG, Jack Ma, obtiendrait un siège au conseil d’administration.

D’après Re/Code, la levée porterait sur 827 millions de dollars à une valorisation d’au moins 3,7 milliards.

D’après Techcrunch, la levée porterait sur 900 millions de dollars à une valorisation d’au moins 5 milliards.

Notons qu’il s’agirait de la même levée de fonds initialement rapportée le 10 décembre 2015.

 

Si les personnes ayant pu tester la technologie de Magic Leap, que son fondateur qualifie « d’en partie Matrix, en partie Harry Potter », repartent impressionnées, la start-up n’a toujours pas sorti ni un premier produit, ni un premier kit de développement.

Elle devra faire face directement aux autres solutions de réalité augmentée, comme l’HoloLens de Microsoft, et indirectement aux solutions de réalité virtuelle, comme Oculus de Facebook, PlayStationVR de Sony ou GearVR de Samsung.

Lors de la dernière conférence téléphonique, le CEO d’Apple, Tim Cook, a mentionné qu’il trouvait la réalité virtuelle ‘vraiment sympa’, et qu’il ne pensait pas que c’est un marché de niche. On peut donc supposer qu’Apple développe sa propre offre.