Microsoft rachète le développeur de claviers virtuels Swiftkey

Microsoft vient d’annoncer le rachat de Swiftkey, une entreprise connue pour son produit éponyme disponible sur Android et iOS.

Il s’agit d’un clavier virtuel qui remplace le clavier par défaut sur les smartphones et tablettes, disponible dans une centaine de langues, qui permet d’écrire plus vite avec des autocorrections et des suggestions de mots suivants.

D’après ses estimations, Swiftkey, qui est installé sur 300 millions d’appareils mobiles, aurait permis à ses utilisateurs d’économiser la frappe de 10 000 milliards de touches, pour un gain de temps de 100 000 années.

Microsoft continuera de proposer l’application sur les plateformes Android et iOS.

Elle réfléchit à l’intégration de la technologie Swiftkey avec sa propre technologie Word Flow, qui a permis à un adolescent de quinze ans de battre le record du monde de vitesse de frappe sur appareil mobile en 2014.

Pour Microsoft, Swiftkey pourrait être un cheval de Trois: en y ajoutant une touche dédiée à Cortana, l’entreprise aurait moins de mal à proposer son assistant personnel comme alternative à Siri et Google Now.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué, mais d’après le Financial Times il s’élèverait à 229 millions d’euros. Jusqu’à présent, la start-up londonienne avait levé près de 20 millions d’euros.