Intel rachète Replay Technologies pour des émissions sportives encore plus immersives

Wendell Brooks, qui est à la fois vice président d’Intel et président d’Intel Capital, vient d’annoncer le rachat de Replay Technologies.

Replay Technologies a développé et vend la solution freeD, qui permet aux chaînes de télévision de proposer des vues à 360 degrés d’actions et de sportifs, à vitesse réelle ou ralentie, un peu à la façon dont le film Matrix montre comment son héros réussi à esquiver des tirs.

On peut ainsi voir sous toutes les coutures un dunk ou un barrage.

freeD fonctionne à l’aide de dizaines de caméras très haute définition positionnées le long du terrain de sport, et reliées à des dizaines de serveurs Intel afin de créer des rendus 3D.

Replay Technologies est une start-up israélienne basée à Tel Aviv avec des bureaux au Texas et en Californie, créée en 2011.

Intel a collaboré avec elle pour optimiser freeD sur ses plateformes depuis 2013.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

À l’occasion de l’utilisation de freeD lors du match des étoiles de basketball de la NBA, Brian Krzanich, le PDG d’Intel, a affirmé que le sport était en passe de numérisation, ce qui serait le plus grand changement depuis cent ans.

Le sport intéresse Intel, qui cherche à se diversifier de la vente de processeurs pour ordinateurs. L’entreprise travaille notamment sur les statistiques en temps réel.