Microsoft lance le service Cloud App Security

Microsoft lance le service Cloud App Security, une nouvelle marque pour la solution de sécurité en tant que service d’Adallom, une start-up rachetée l’été dernier.

Découverte des applications

Avec Cloud App Security, une entreprise peut inventorier, sans installation d’agents, plus de 13 000 services cloud utilisés : 80 % des services seraient utilisés sans permission par les employés. D’après Microsoft, l’employé moyen utilise 17 applications cloud au travail, la plupart sans que la direction des systèmes d’information en soit informée.

Contrôle des données

L’entreprise peut alors définir une liste d’applications autorisées, et définir des politiques qui leur sont attribuées, par exemple pour le partage de données, ou la protection contre la fuite d’informations. Elle peut soit définir entièrement les politiques, soit utiliser des politiques prédéfinies, comme des standards de l’industrie des cartes de crédit.

Le service ne nécessite pas de changements dans les systèmes d’information des entreprises, et s’intègre à leurs solutions comme la gestion d’événements, la gestion des identités et des accès, ou l’authentification unique.

Protection contre les menaces

Cloud App Security fournit aussi une protection contre les menaces, en s’appuyant sur les énormes quantités d’informations de menaces de Microsoft, et de ses données de recherche. Ce qui permet de détecter et bloquer les usages à risque et les comportements anormaux.

Sans surprise, Cloud App Security s’intègre en profondeur à Office 365, auquel il ajoute des fonctionnalités avancées.

Il s’intègre aussi plus ou moins à certaines applications, en fonction de l’étendue d’éventuelles interfaces de programmation adéquates : Box, Okta, Google Apps, Service Now, Salesforce, Dropbox et AWS.

Cloud App Security coûte 5 $ par utilisateur et par mois. L’abonnement peut être acheté directement auprès de Microsoft, ou de ses canaux de distribution.