Amazon lance une offre mensuelle distincte pour Prime Video

Le service Amazon Prime (Premium en France), est un abonnement annuel qui permet de ne pas payer de frais additionnels de livraison en deux jours pour les commandes sur le site de commerce en ligne.

Dans certains pays, en premier lieu les États-Unis, l’abonnement offre des services additionnels : Prime Video et Prime Music pour la diffusion en flux continus de films, séries et morceaux de musique, ainsi qu’un stockage dans le nuage pour les photos, et un accès à près d’un million de libres électroniques.

Aux États-Unis, où l’abonnement annuel s’élève à 99 $, les clients ont désormais la possibilité d’opter pour un abonnement mensuel à 10,99 $ par mois.

Pour la première fois aussi, ils pourront prendre un abonnement séparé pour Prime Video à 8,99 $ par mois.

Amazon_Prime_Choice

Une offre censée aider Prime Video à mieux concurrencer Netflix, dont l’abonnement coûte un dollar de plus par mois.

En dépit des améliorations du service de vidéo à la demande d’Amazon, comme l’agrandissement de son catalogue avec l’acquisition de droits de diffusion d’autres catalogues, tout comme ses propres productions, l’offre est loin d’être aussi attractive que celle de Netflix.

Et pour de nombreux films, il faudra payer pour la location, en plus de l’abonnement Prime Video.

Prime Video coûte plus cher à l’année que Prime : pour éviter un paiement annuel à l’avance, le client se prive de tous les services additionnels de Prime, et paie encore plus cher.

Au final, on peut se demander si les gains potentiels pour Amazon sont à la hauteur du risque. Netflix est l’un des clients les plus prééminents d’Amazon Web Services, et le perdre en totalité ou en partie serait une très mauvaise affaire, tant financièrement qu’en termes d’image.