Nokia va acquérir la start-up française Withings pour 170 millions d’euros

Nokia vient d’annoncer son intention d’acquérir la start-up française Withings SA, qui rejoindra sa division Nokia Technologies.

Fondée en 2008 par Cédric Hutchings, directeur général, et Éric Carreel, président, Withings a levé près de 30 millions d’euros de financement auprès de 360 Capital Partner, BPI France, ID Invest Partners et Ventech.

Elle compte 200 employés à Paris, Cambridge (Massachusetts) et Kowloon (Hong Kong), et développe des montres, balances et autres objets connectés, réglementés ou non, qui permettent de mesurer l’activité, le poids, la tension ou le rythme cardiaque.

Rajeev Suri, le PDG de Nokia, affirme que la santé numérique est un intérêt stratégique persistant de l’entreprise finlandaise, et que l’acquisition va lui permettre d’exploiter cette opportunité, tout en confortant sa position dans l’Internet des objets.

Dans son communiqué, Nokia cite une étude de P&S Market Research, qui prévoit un taux de croissance annuel composé de l’industrie de la santé mobile de 37 % de 2015 à 2020.

La transaction s’élève à 170 millions d’euros en numéraire, et devrait se conclure au troisième trimestre.