Microsoft Azure offre l’infrastructure cloud la plus puissante pour SAP HANA

Lors du discours inaugural de la conférence SAP Sapphire Now, qui se tient du 17 au 19 mai à Orlando, le PDG Bill McDermott a annoncé avec Satya Nadella, le PDG de Microsoft, une extension du partenariat des deux entreprises.

SAP HANA dans Microsoft Azure

Azure offre désormais toute une gamme de configurations pour les solutions SAP HANA, y compris SAP S/4HANA sur un ou plusieurs nœuds, pour des environnements de test, de développement, et de production, certifiées par SAP.

Une nouvelle gamme d’instances a été créée pour SAP. Le type le plus puissant d’instance, est le type le plus puissant de toutes les instances certifiées par SAP dans un nuage public, et devrait permettre de faire tourner les charges de travail les plus grandes.

SAP HANA on Azure (Large Instances)

  • 2 x Intel® Xeon® Processor E7-8890 v3, 768 GB RAM, 3 To stockage
  • 4 x Intel® Xeon® Processor E7-8890 v3, 1.5 To RAM, 6 To stockage
  • 2 x Intel® Xeon® Processor E7-8890 v3, 1.5 To RAM, 6 To stockage
  • 4 x Intel® Xeon® Processor E7-8890 v3, 3 To RAM, 12 To stockage

En mode multi-nœuds, il sera possible de se mettre à l’échelle jusqu’à 32 téraoctets de mémoire vive pour des applications de traitement analytique en ligne (OLAP) comme SAP BW.

Coats LLC, Rockwell Automation et Nortek seraient parmi les premières entreprises à avoir déployé leur installation SAP dans Azure.

Azure offre une grande flexibilité pour les clients SAP: Windows Server ou Linux, bases de données SAP ASE, IBM DB2, Oracle et Microsoft SQL Server.

Microsoft compte sur les fonctionnalités de haute disponibilité, de reprise après sinistre et de sécurité intégrées, tout comme le plus grand nombre de régions des fournisseurs de services cloud, pour se distinguer.

Amazon n’a pas manqué de rappeler qu’elle était la première à accueillir des installations SAP en 2011, et que de nombreuses entreprises faisaient tourner leur installation SAP sur son nuage.

Intégrations

Dès le troisième trimestre, les utilisateurs des solutions SAP comme ConcurSAP Fieldglass, SAP SuccessFactors, et SAP Ariba, bénéficieront d’une meilleure intégration avec les applications Office 365.

Au troisième trimestre aussi, les services de gestion de Microsoft Intune pourront être intégrés aux applications SAP Fiori.