On pourra bientôt exprimer plus dans un tweet en 140 caractères

Comme prévu Twitter va modifier les règles de comptabilisation des caractères d’un tweet, afin que la plupart des 140 caractères disponibles puissent être utilisés pour écrire un texte.

Réponses. Dans une réponse, les @noms ne seront plus décomptés de la limite des 140 caractères.

Pièces jointes multimédias. Les photos, les GIF, les vidéos, les sondages ou les citations de tweets ne seront pas décomptées de la limite. Jusqu’à présent, chaque pièce comptait pour 23 caractères.

Ces améliorations ne seront disponibles que dans les mois à venir. Twitter les annonce dès maintenant afin que les développeurs puissent se préparer.

Notons en revanche que la limite des 140 caractères reste inchangée, et que les liens sont toujours décomptés à raison de 23 caractères par lien.

 

Malheureusement pour Twitter, ce type d’amélioration ne suffit pas pour satisfaire les investisseurs.

Dans une note intitulée Hope is not a strategy (l’espoir n’est pas une stratégie), MoffettNathanson, une entreprise indépendante d’évaluation financière, affirme que les initiatives du réseau social sont ‘trop peu, trop tard’. Elle a donc révisé sa recommandation sur l’action Twitter de neutre à vendre.

Cette publication a fait perdre 6 % au cours de l’action Twitter, en baisse de 39 % depuis le début de l’année, et de 61 % l’an dernier.