Google Zurich
Google Zurich

Les bureaux zurichois de Google accueillent une équipe de recherche en apprentissage automatique

Google a choisi son bureau de Zurich pour héberger son groupe européen de recherche en apprentissage automatique (Machine learning, ML).

La filiale zurichoise est déjà le bureau d’ingénierie le plus important du groupe, hors États-Unis. Elle est en charge du développement de l’engin qui alimente le Knowledge Graph, tout comme l’engin de conversation de Google Assistant dans Allo.

La nouvelle équipe, Google Research Europe, outre la coopération avec les autres équipes internationales de recherche, aura trois priorités:

Intelligence artificielle: tous les aspects de l’apprentissage statistique y compris l’apprentissage profond et les algorithmes plus classiques;

Traitement et compréhension du langage naturel;

Perception par machine: capacité d’un système informatique à interpréter les données de manière similaire à la façon dont les humains utilisent leurs sens en relation avec le monde.

Sa filiale DeepMind, auteur d’AlphaGo, est basée à Londres.

En avril 2016, Sundar Pichai, le PDG de Google, avait écrit dans la lettre annuel adressé aux actionnaires, que l’apprentissage automatique était clé pour l’avenir de Google. Il est déjà largement utilisé dans les services de l’entreprise: Google Traduction, Google Photos, Gmail, …

 

Exemple d'utilisation d'un réseau neuronal profond pour distinguer un chat d'un chien sur une photo
Exemple d’utilisation d’un réseau neuronal profond pour distinguer un chat d’un chien sur une photo