Microsoft lance le service de paiement sans contact Microsoft Wallet

Microsoft vient d’annoncer la disponibilité de Microsoft Wallet, son service de paiement sans contact (technologie NFC) pour Windows 10 Mobile.

Le service de paiement fonctionne en partenariat avec Visa et Mastercard.

Pour en profiter dans l’immédiat, il faut:

– Se trouver aux États-Unis;

– Avoir un Lumia 650, 950 et 950 XL. Microsoft n’a pas expliqué pourquoi le service n’était pas disponible sur tous les modèles de smartphones Windows 10 équipés de puce NFC;

– Avoir installé une version Windows Insider de Windows 10 Mobile: 14360 ou supérieure.

On pourrait utiliser Microsoft Wallet dans plus d’un million de commerces et d’établissements, que l’on peut reconnaître avec le logo Microsoft Wallet.

Il est possible de sauvegarder plusieurs cartes de crédit dans Microsoft Wallet, et d’en choisir une à l’achat.

L’application permet aussi de sauvegarder toute carte de club ou d’organisation récompensant leurs membres, du moment qu’elle a un code barre: restaurants, chaînes de magasins, club de sport, etc.

Microsoft Wallet fonctionne de façon similaire à Apple Pay: les informations de cartes de crédit ne sont jamais partagées avec les commerçants. Il recoivent un numéro de transaction unique et un code de sécurité chiffré qui ne peut être utilisé avec une autre commande, un autre smartphone ou une autre personne.

L’utilisateur confirme un achat en entrant le code PIN de son smartphone. On peut espérer qu’il sera possible plus tard d’utiliser l’une des authentifications biométriques de Windows Hello, mais aucune information n’est disponible à ce sujet.