Seagate va supprimer 6 500 postes

Deux semaines seulement après l’annonce de la suppression de 1 600 postes de travail, le fabricant de disques durs Seagate Technology PLC annonce la suppression de 6 500 postes dans le monde, soit 14 % de sa main-d’œuvre, avant la fin de son exercice fiscal 2017, soit dans un an.

L’entreprise souffre de la contraction du marché du PC d’une part, et du passage du disque dur magnétique au SSD pour le stockage.

Les postes affectés sont majoritairement des postes de production. La réduction des effectifs touchera donc surtout les filiales en Chine et en Malaisie, et en moindre proportion les États-Unis et le Royaume-Uni.

Seagate a toutefois également présenté les résultats préliminaires du quatrième trimestre de son exercice, se terminant au premier juillet. Le chiffre d’affaires s’élève à 2,65 milliards de dollars, contre 2,3 milliards il y a un an (respectivement 2,38 et 2,07 milliards d’euros).

Le cours de l’action est en hausse de 13 % après la clôture.

Le fabricant aura expédié environ 37 millions de disques durs durant le trimestre, d’une capacité totale de 62 exaoctets (62 x 10^18).

Sur le long terme, son PDG Steve Luczo estime que Seagate profitera d’une demande en capacité de stockage supérieure à l’augmentation de capacité que l’on peut techniquement atteindre.