Microsoft améliore le calendrier d’Outlook pour iOS et Android

Désactivation de Sunrise Calendar

Aujourd’hui, 12 jours après la date initialement prévue, Microsoft ferme les services utilisés par son application Sunrise Calendar pour iOS et Android.

Microsoft avait racheté Sunrise pour 100 millions de dollars en février 2015.

Les calendriers ne sont plus mis à jour, et on ne peut plus se connecter à l’application.

En revanche, toutes les informations du calendrier restent disponibles sur la plateforme originellement utilisée : Outlook, iCloud, GMail, etc.

L’équipe de Sunrise a fait son adieu sur le dernier billet de son blogue, et rappelle qu’elle se consacrera désormais entièrement à améliorer Outlook.

 

Interesting calendars

Les utilisateurs de l’application peuvent se consoler avec l’intégration de certaines fonctionnalités de l’application dans Outlook pour Android et iOS, qui viennent d’être introduites.

La fonctionnalité ‘calendriers intéressants’ permet d’ajouter des calendriers supplémentaires au calendrier principal, comme le calendrier d’une équipe sportive, et bientôt des calendriers de séries télévisuelles.

Elle complète les applications calendrier, ajoutées il y a quelques mois, et qui permettent d’intégrer dans Outlook les calendriers d’autres applications comme Evernote, Facebook ou Wunderlist.

introducing-outlooks-new-and-improved-calendar-1

Icônes

Des icônes thématiques seront automatiquement ajoutées à certains événements du calendrier afin de mieux les différencier les uns des autres d’un seul coup d’œil. Par exemple pour un déjeuner ou pour un café.

event-icons

Intégration de la cartographie

Plus besoin de quitter Outlook pour obtenir une carte ou un itinéraire. Il suffit d’écrire une adresse ou le nom d’une location, comme Starbucks, et de choisir parmi les suggestions basées sur Bing. Une carte sera alors intégrée au détail de l’évenement, et l’on obtiendra des directions en cliquant dessus.

 

outlook-maps-320

Autres améliorations

Parmi les autres améliorations, on notera l’amélioration du sélecteur de date et d’heure, de la modification d’événements récurrents, et la création de réunions Skype Entreprise, que l’on peut également joindre d’un clic.

Microsoft n’a pas indiqué si ces améliorations seraient portées sur Outlook pour Windows 10 mobile, on peut donc supposer que non, ce qui est regrettable pour une application essentielle, même dans l’optique d’un système d’exploitation mobile dédié uniquement à une clientèle professionnelle, par opposition au grand public.

Unifier les clients Outlook avec les outils de développement de la nouvelle filiale Xamarin serait un exercice des plus utiles.