On pourra se connecter aux services Microsoft avec l’identifiant Skype dès la semaine prochaine

Dès la semaine prochaine, il sera possible de se connecter aux services Microsoft comme Office 365, Outlook.com, OneDrive ou Xbox par authentification unique en utilisant l’identifiant Skype.

Les comptes Skypes sont désormais directement gérés par Microsoft, c’est pourquoi ses utilisateurs remarqueront des changements sur l’écran de connexion de Skype, et la procédure de récupération de compte.

Il est déjà possible depuis des années de lier le compte Microsoft au compte Skype. Désormais, on pourra utiliser les deux de façon interchangeable, à condition d’avoir lié les deux comptes. Un compte Skype ne peut être lié qu’une fois à un compte Microsoft.

Ceux qui n’ont pas de compte Microsoft ou souhaitent garder les deux séparés devront rajouter leur adresse de courriel au compte Skype.

Microsoft a bientôt terminé la transition de l’architecture de Skype de communication pair à pair à service dans le nuage, ce qui lui permet d’ajouter au service de communication des outils supplémentaires comme la traduction simultanée.

Skype est disponible sur ordinateurs Windows, Mac et Linux, mobiles Windows, iOS, Android, BlackBerry et Amazon, tablettes, Xbox, montres Apple Watch et Android Wear. Skype a en revanche abandonné la télévision, soutenant que les téléspectateurs préféraient utiliser leur smartphone devant le petit écran pour communiquer.

Avant de racheter Skype, Microsoft avait en son temps la messagerie instantanée la plus populaire: MSN Messenger, qui s’appuyait sur le service d’authentification Microsoft Passport, l’ancêtre des comptes Microsoft.