La Fondation Orange ouvre à tous sa ‘Bibliothèque Numérique’

La Fondation Orange s’engage dans trente pays sur l’éducation, la santé et la culture, avec pour ambition l’égalité des chances pour les jeunes déscolarisés, pour les femmes sans qualification, et pour les écoliers dépourvus de livres scolaires à la fois en Europe et en Afrique.

Dans ce cadre, cet organisme mécène a développé et assemblé plusieurs milliers de contenus éducatifs numériques dans plusieurs langues, rassemblés dans une Bibliothèque Numérique, pour les FabLabs Solidaires, les Maisons ‘Digitales’ et les Écoles Numériques, programmes soutenus par la Fondation Orange et ses partenaires associatifs.

Les contenus de la Bibliothèque Numérique peuvent être librement enrichis en mode participatif.

En plus des contenus apportés par la Fondation Orange, la bibliothèque recense déjà plus d’une centaine de contributeurs : Khan Academy, Bibliothèque Sans Frontières, Wikimédia, Education & Numérique, Aflatoun, Codev…

C’est cette bibliothèque que la Fondation Orange ouvre désormais à tous, en accès libre et gratuit, à l’adresse : http://bibliotheque.fondationorange.com/

Au total, la Fondation Orange a investi plus de 23 millions d’euros dans les projets de 500 associations. En France, elle attribue près de 8 millions d’euros par an à 300 à 400 projets retenus parmi 3 000.

Fondée en 1987, la Fondation Orange a créé Orange Solidarité Numérique en 2010. En 2015, elle prend un nouveau virage autour de la solidarité numérique : l’éducation numérique des jeunes devient une priorité.