Amazon développerait une enceinte connectée Echo prémium

Bloomberg croit savoir qu’Amazon se prépare à étoffer sa gamme Echo d’enceintes connectées avec un modèle prémium, afin de conserver son avance sur les nouveaux entrants comme Google, avec son haut-parleur Google Home, et Apple, qui s’intéresserait à un produit similaire exploitant son assistante virtuelle Siri.

Aujourd’hui, la gamme, qui est toujours commercialisée dans un nombre limité de pays, est composée de lEcho Dot à 49,99 $ HT, le plus petit modèle, du Tap, une enceinte Bluetooth portable à 129,99 $, et de l’Echo, l’enceinte cylindrique originale, à 179,99 $ (soit respectivement environ 47, 122 et 170 € hors taxe).

Le modèle prémium serait muni d’un écran tactile d’une diagonale de 7 pouces (17,78 cm), ce qui faciliterait l’accès aux contenus tels que la météo, les nouvelles ou la liste de rendez-vous, de son assistante virtuelle Alexa.

Le modèle prémium serait composé de haut-parleurs de qualité, pour un son largement amélioré. Il serait disponible dès le début de l’année 2017.

Le Wall Street Journal avait mentionné en mai le développement d’un produit par le Lab126, la division de développement de matériels d’Amazon, équipé d’un écran tactile et d’Alexa, nom de code Knight. Il pourrait s’agir du même futur produit que celui mentionné par Bloomberg.