Les mises à jour de novembre d’Office 365 se concentrent sur la collaboration

Kirk Koenigsbauer, le vice président en charge d’Office, vient de présenter les principales mises à jour d’Office 365 pour novembre.

Collaboration en temps réel pour PowerPoint

La collaboration en temps réel sur les documents est le domaine principal de retard de Microsoft sur les applications bureautiques de Google.

Microsoft avait déjà inclus la capacité dans Word 2016 pour Windows. Elle est désormais également disponible pour PowerPoint 2016 pour Windows, et pour PowerPoint Mobile sur les tablettes Windows, pour les membres d’Office 365 également adhérents du programme gratuit Office Insider, qui permet d’accéder aux nouvelles versions en avant-première.

Outlook : pièces jointes dans le nuage

La messagerie Outlook permet déjà d’insérer des hyperliens vers des documents dans le nuage, à la place de pièces jointes, ce qui évite d’alourdir les courriels comme de surmonter les limites éventuelles de tailles imposées par les entreprises de correspondants.

Désormais, on peut également transformer une pièce jointe traditionnelle déjà existante en un document partagé dans le nuage, directement depuis Outlook, en utilisant le menu contextuel ‘Enregistrer dans OneDrive’.

Notifications mobiles pour documents partagés

Microsoft a ajouté de nouvelles notifications mobiles, afin que l’on soit informé quand un document est partagé ou édité.

Dans un premier temps, les notifications, qui sont déjà disponibles sur les ordinateurs Windows, seront disponibles pour les versions Android et Windows Mobile de Word, Excel et PowerPoint. Elles devraient être disponibles en décembre pour iOS. Il faut également être membre d’Office Insider.

Onglet ‘Partagé avec moi’

Un nouvel onglet ‘Partagé avec moi’ s’ajoute à la fenêtre d’ouverture de fichiers de Word, Excel et PowerPoint, en plus des emplacements déjà présents: ‘Récent’, ‘Ce PC’, ‘Parcourir’, ‘Autres emplacements Web’ et des onglets pour OneDrive et les bibliothèques partagées Sharepoint.

Ce qui va faciliter la recherche et l’ouverture de documents qui ont été partagés avec soi.

 

Les autres nouveautés concernent l’accessibilité des outils d’apprentissage dans les applications Office, et la disponibilité du Concepteur et de la transition Morphose dans la version en ligne de PowerPoint.