Adobe Photoshop supporte la Touch Bar des nouveaux MacBook Pro

Le nouveau MacBook Pro est loin de faire l’unanimité, même s’il est promis à un bel avenir, puisque nombre de clients d’Apple attendaient depuis plusieurs années un ordinateur portable de remplacement pour leurs MacBook vieillissants.

La Touch Bar, qui est un écran OLED tactile de forme rectangulaire positionné devant le clavier, à la place de la rangée des touches de fonction, est souvent considéré plus comme un gadget bogué pour choisir des émojis que comme ‘une touche de génie’.

A l’occasion de la mise à jour bisannuelle de ses logiciels créatifs, et seulement quelques semaines après la présentation du nouveau MacBook Pro par Apple, Adobe annonce le support de la Touch Bar dans son logiciel vedette d’illustration, ce qui pourrait redonner de l’intérêt à cette dernière.

Adobe a défini trois catégories de fonctions pour la Touch Bar: propriétés des calques, pinceaux et favoris personnalisés.

On peut ainsi définir la visibilité et l’opacité d’un calque, ou choisir la couleur, la taille et la l’opacité d’un pinceau.

L’éditeur ne s’est pas contenté de fournir de nouveaux raccourcis vers les fonctions existantes, mais utilise la barre comme un moyen additionnel de présenter la prochaine étape en fonction du contexte, ce qui serait aussi utile au débutant que pour l’utilisateur confirmé.

Dans certains cas, la barre offrirait un moyen d’accéder à des contrôles qui serait supérieur à leur manipulation à l’aide du clavier et de la souris.

Pour installer le support, les abonnés d’Adobe Creative Suite ou de Photoshop sélectionneront le menu Aide / Mise à jour.