Intel s’illustre au Super Bowl avec un spectacle de drones

Le Super Bowl est le plus grand rendez-vous sportif annuel aux États-Unis. Il est suivi par près de 160 millions de téléspectateurs.

Les marques préparent des spots publicitaires exclusifs pour cet événement, et les annonceurs paient des sommes records pour les montrer au public.

Intel s’est ainsi offert un spot publicitaire illustrant sa technologie Replay 360, avec Tom Brady, le meilleur quarterback de l’histoire de la NFL,

La finale de la NFL, ligue de football américain, est également connue pour ses shows de la mi-temps.

Cette année, Lady Gaga chantait.

Elle était accompagnée, pour la première fois, de 300 drones assurant des chorégraphies lumineuses, de technologie Intel Shooting Star.

Comme il est interdit d’utiliser des drones dans une aire de plusieurs dizaines de kilomètres autour du NRG Stadium de Houston, Texas, et pour assurer la sécurité des 80 000 spectateurs, Intel a obtenu une autorisation spéciale, et enregistré la chorégraphie plus tôt dans la semaine.

Puis la projection a été diffusée alors que Lady Gaga chantait.

La gestion synchronisée de centaines de drones est une performance qu’Intel a présentée au public de façon spectaculaire lors de quelques événements.

Pour le Super Bowl, ses ingénieurs étaient au travail dès décembre pour réfléchir avec la NFL, le stade et Lady Gaga pour réfléchir à un spectacle exploitant les centaines de drones dans une enceinte semi close.

Au-delà de l’effet spectaculaire, Intel mise sur le marché professionnel des drones comme l’un de ses nouveaux moteurs de croissance.

L’entreprise prédit d’autres applications très utiles à la coordination d’un ensemble massif de drones, comme la recherche d’une personne disparue.