Apple Retail Store Santa Monica

Berkshire Hathawey devient l’un des dix plus gros actionnaire d’Apple

Berkshire Hathawey Inc est le conglomérat du milliardaire américain Warren Buffet, l’un des hommes les plus riches du monde, et grand ami de Bill Gates.

Par stratégie, le groupe n’investit pas dans ce qu’il ne connaît pas, c’est pourquoi il évite les entreprises de haute technologie.

Dans le formulaire boursier 13F enregistré mardi à la SEC, on peut toutefois découvrir qu’au trimestre passé, Berkshire Hathaway a triplé sa position dans Apple, à 57 millions d’actions.

Sa participation s’élève à près de 6,7 milliards de dollars au cours du 31 décembre 2016, et 7,7 milliards de dollars au cours actuel, ce qui en fait l’un des dix plus grands actionnaires d’Apple.

C’est une excellente nouvelle pour Apple, car de nombreux investisseurs dans le monde imitent Berkshire Hathaway.

En mai 2016, Berkshire avait annoncé une prise de participation de près d’un milliard dans Apple, ce qui avait fait s’envoler le cours de 9 %.

Avec les ventes en baisse d’iPhone, le cours d’Apple n’avait pas décollé depuis un an.

Jusqu’à l’annonce des résultats du dernier trimestre, durant lequel les ventes d’iPhone ont fortement progressé. Du coup, le cours de l’action a récemment atteint un nouveau record historique à plus de 136 $ l’action.

Apple est l’entreprise la plus précieuse du monde en capitalisation boursière, et Berkshire Hathaway est la quatrième.