Porsche Design annonce le Book One, un ordinateur portable ressemblant au Surface Book

À l’occasion du Mobile World Congress 2017, qui se tient du 27 février au 2 mars 2017 à Barcelone, Porsche Design présente un nouvel ordinateur portable deux en un, le Book One, dont le design semble avoir été fortement inspiré du Surface Book de Microsoft.

Conçu avec le concours d’Intel, de Windows et de Quanta, son écran est détachable, comme celui du Surface Book, afin de se transformer en tablette autonome. Comme le Surface Book, il est équipé d’une caméra avant de 5 mégapixels avec infrarouge, ce qui la rend compatible avec l’authentification Windows Hello de Windows 10, et d’un stylet qui se colle magnétiquement sur un côté.

Contrairement au Surface Book, son écran, d’une définition de 3200 par 1800 pixels et d’une taille de 13,3 pouces, est au format 16:9. La charnière de l’ordinateur portable permet à l’écran de tourner de 360 degrés. En revanche, la charnière ne se déplie pas comme celle du Surface Book afin d’offrir à l’écran une stabilité maximale.

Les caractéristiques techniques sont plus modernes que celle du dernier Surface Book, avec notamment deux ports USB type C, un port USB type C compatible Thunderbolt 3, deux ports USB 3, un processeur de dernière génération Intel Core i7-7500U, 16 giga-octets de mémoire vive, et 512 giga-octets de stockage SSD.

Attendu pour avril 2017, son prix de base est encore plus élevé que celui du Surface Book: 2 495 dollars.