Skype Entreprise (née Microsoft Lynx) est la solution de communication IP / unifiée de Microsoft, présentée comme le complément idéal à Office 365, et la solution moderne pour remplacer les centraux téléphoniques et les vieux équipements de téléconférence.

Elle permet :

  • D’héberger des réunions en ligne, de les diffuser, de permettre aux participants de les rejoindre à partir de n’importe quel téléphone en composant un numéro d’accès local ;
  • De passer, recevoir et transférer des appels au bureau, au domicile ou en déplacement sans système téléphonique traditionnel ;
  • De contacter d’autres utilisateurs de Skype Entreprise par message instantané, appel vocal et appel vidéo.

Aujourd’hui, Microsoft annonce les dernières nouveautés de Skype Entreprise.

Auto Attendant est un système automatisé pour répondre à des appels entrants et les router avec l’utilisation du cadran de téléphone ou la reconnaissance vocale.

Call Queue permet de transférer les appels, dans l’ordre dans lesquels ils sont reçus, au prochain opérateur disponible.

Skype for Business Call Analytics, disponible en aperçu, est un tableau de bord pour les administrateurs informatiques, leur offrant une plus grande visibilité pour faciliter la détection et la résolution de problèmes.

Après des années de relâche, Microsoft a accéléré la cadence d’évolution de Skype Entreprise. Le succès de Google Hangouts, le lancement par Amazon d’une solution concurrente, Amazon Chime, également compatible avec Active Directory, n’y sont peut-être pas étrangers.

Ces six derniers mois, un client Skype Entreprise a été développé pour Mac, Skype Entreprise a été intégré dans iOS, et il est devenu possible de connecter les anciens centraux téléphoniques des entreprises au nuage pour une solution de téléphonie hybride.